Ce n'est que partie remise

Ce n’est que partie remise

Grosse chaleur à Barcelone...

Une fois de plus, toute l’équipe de la n°33 a fait forte impression sur le circuit de Catalunya, puisque le team 33Mailperformance était en route vers une nouvelle grande performance.

Mais cette fois l’enjeu était de taille : rééditer les podiums de 2007 et 2008 avec deux nouveaux pilotes appelés de la dernière heure : l’Espagnol Toni GIL qui évoluera sur ses terres et le Franà§ais Sébastien PRULHIERE.

Inutile de préciser que ces derniers découvraient la moto à l’occasion des séances d’essais libres !

A l’issue des qualifications, la logique était respectée puisque comme vous pouvez le constater sur les photos prises ce samedi, l’équipe Girondine partait en 6ème position.

Pour le départ, il faudra un homme d’expérience et rapide à la fois. Ce sera l’inusable Bernard CUZIN. Il effectuera un excellent départ puisque la 33 sera pointée 3ème du général et 1ère en Superstock à l’issue du premier tour ! Quelques poignées de minutes après, la YAMAHA 1000 R1 rétrogradera provisoirement à la 6ème place. Une position qu’elle quittera vite pour occuper à nouveau la 3ème place à partir de la 2ème heure de course.

Les heures passent, les relais aussi et l’équipage encore improbable il y a quelques jours fera preuve d’une remarquable homogénéité puisque nos pilotes rouleront tous trois dans la màªmes seconde !

Vers 18 heures alors que le Team 33 Mailperformance est solidement accroché à cette 3ème position avec Sébastien au guidon, le pilote de Maison Alfort rentrera prudemment au box à la suite d’une surchauffe moteur. La température idéale de fonctionnement étant de 100 degrés dans ces conditions de course ( + de 32 degrés à l’ombre tout de màªme ), le tableau de bord indique 128° !

1ère intervention des mécaniciens qui feront le nécessaire comme tout simplement remettre de l’eau. Bernard CUZIN repart... pour deux tours !
Retour au box, cette fois c’est un reniflar d’huile qui a cédé sous la chaleur.

Après une nouvelle intervention, Christophe HERRIBERRY et son équipe décident de faire repartir la moto. Hélas, impossible de faire descendre cette maudite température. Cette fois c’est l’abandon, joint de culasse endommagé.

La déception est grande pour le team d’autant que le moteur était strictement d’origine donc fiabilisé, il était comme neuf car révisé entièrement il y a peu.

Le temps de digérer cette mésaventure et toute l’équipe sera sur le pont afin de préparer le prochain grand RV : le Bol d’or ( le 12/09 prochain ).

Merci de l’intéràªt que vous portez au Team 33Mailperformance.

OFF COURSE pour Team 33 Mailperformance