Historique

Historique

Créé en 2000, le team ...

A l’origine, l’association Team Impact Vitesse, créé par Christophe HERRIBERRY en 1992, c’est spécialisé aux courses d’endurance moto à partir de 1999.

Christophe, après avoir été présent à plusieurs courses d’endurance en qualité de pilote, a décidé de monter son team d’endurance en 2000.

Pour cela il a su rassembler toute une équipe qui a participé de différentes façons à la montée en puissance et aux résultats...

Soutenu par le magasin Décibels Bordeaux, concessionnaire Yamaha à l’époque, c’est naturellement sur une 1000 R1 qu’a débuté le parcours du team.

Ces occupations professionnelles l’on éloigné des possibilités de gérer convenablement le team, qu’il a laissé dans les mains de Gillou.

Dès le début en 2000, jusqu’à maintenant, tous ont donnés le meilleur d’eux-même.

Comme les trois mousquetaires, ils étaient 4 :

A l’appel de Christophe, en ce début 2000, Gilles, Laurent et Alain (de gauche à droite sur la photo), ont répondu présent pour cette aventure.

On retrouve :

- Christophe HERRIBERRY, team manager
- Gilles CABALLO, participant de la première heure spécialiste des pneus et "Public Relation" et nouveau team manager à partir de la saison 2010
- Laurent CANDILLIER, chef d’atelier, approché par l’équipe de France de Vitesse et le team Tech3 en championnat du monde MOTO GP
- Alain FLEURENCEAU, chrono et logistique au début, maintenant retranché derrière son écran : webmaster du site du team.

Sur ce noyau, ce sont rattachés tous les personnages des participations aux courses d’endurance de 24 heures : pilotes, mécanos, cuistots, chronos et bien sur partenaires...