Le Team Louit-33 sans pression

Le Team Louit-33 sans pression

24 HEURES DU MANS L’équipe bordelaise vise surtout la victoire dans sa catégorie

Publié le 06/09/2012 à 06h00 Par Thierry Vautrat SUD OUEST

Le Team Louit-33 remet les gaz ce week-end.

L’équipe bordelaise sera au départ des 24 heures du Mans moto, dernière des trois épreuves de son programme.

Elle tentera de confirmer dans la Sarthe ses excellents résultats de la saison et notamment la très belle troisième place acquise aux 24 heures de Barcelone en juillet.

Nans Chevaux, Grégory di Carlo, Nicolas Salchaud et Dylan Buisson avaient en effet réussi une course splendide sur leur Kawasaki, figurant même un temps en deuxième position. Ils avaient ainsi remporté la catégorie Stock, celle des motos de série.

Perret remplace Baz

Ce très bon résultat était attendu après l’excellente prestation réussie lors du Bol d’Or en avril dans un contexte plus relevé.

Le Team Louit-33, avec sa belle monture verte, avait longtemps figuré à la troisième place, grâce au talent de Loris Baz, avant de compromettre ses espoirs sur une chute dans la nuit.

Au Mans, l’équipe part avec des ambitions plus modestes qu’au Bol d’Or. Elle a perdu son pilote de pointe, Loris Baz qui court désormais en Superbike, discipline dans laquelle il a confirmé son talent en s’imposant à Silverstone.

Il sera remplacé par David Perret, un pilote néanmoins véloce, qui, avec Nans Chevaux et Nicolas Salchaud devra remporter la catégorie Stock et amener la numéro 33 parmi les dix.